Airwan Isle de Beauchaine a.k.a Groove, vit et travail à Paris. Il a été diplômé des Beaux-Arts de Paris en 2017.

Ces dessins, signes et motifs, font écho aux graffitis de tous temps, à ceux des prisonniers sur les murs de leurs cellules, ou encore aux dessins des amoureux gravés sur les écorces des arbres. Il y a aussi à l’instant même du tracé, une malice un peu bête, comme celle qui consiste à dessiner sur l’expression du visage d’un mannequin de magazine une moustache au stylo.

Pendant son enfance, Airwan était fasciné par l’atmosphère des cavernes. En Dordogne, il a visité de nombreuse fois le gouffre de Proumeyssac. Il y avait pour lui, à l’intérieur, un silence sans âge. Il avait l’impression d’être dans le ventre de la baleine. Il sentait battre à ses tempes, la pulsation rapide son cœur. Il lui arrive d’entendre ce battement lorsque qu’il dessine dans les couloirs du métro ou sur les murs de la ville, lorsque il est seul devant la paroi et qu’un silence se fait en lui. Car un silence précède le langage, un silence désertique, tout juste troublé par le murmure du vent. in situ, il imagine ce silence dans la suspension de toute parole qui devait régner entre l’œil et la main des Hommes qui traçaient des signes dans les cavernes de la préhistoire.

Solo exhibitions

2019 – Airwan Isle Groove, Lieu 37, Paris

2018 – Airwan Isle Groove, Park Street Bklyn Studio, New York 

2017 – Dnsap, Cour vitrée, Ensba, Paris

2016 – Travaux, Galerie du Grenier Saint-Lazare, Paris

2014 – Bleu, Galerie droite, Ensba, Paris

Group exhibitions

2019  « Du haut d’un arbre au milieu de la tempête ». Cur. Antoine Duchenet. Artothèque, Caen 

2017 – « Sur la page, abandonnés. Exposition d’artistes-écrivains », Galerie Valérie Delaunay, Paris

2016 – « Toute première fois », Atelier Nathalie Talec, Galerie droite, Esnba, Paris 

2015 – Atelier Dominique Belloir, Galerie droite, Ensba, Paris

2014 – « Call me », avec la participation de Danh Vo, cur. Angéline Scherf et Anaïs Lepage, Aumônerie des Beaux-Arts, Église Saint-Denys, Paris

External links

Touch of G – Photos of Airwan Isle Groove’s work since 2013 by Guillaume Brachon